Sophrologue, certifiée par "Sofrocay"  l'institution fédératrice de la sophrologie Caycédienne., dirigée par Natalia Caycédo, fille du créateur de la sophrologie, le professeur Alfonso Caycédo.

 

Certifiée  au cycle fondamental de la sophrologie par l'école CLK formation, école de sophrologie caycédienne, école déléguée par sophrocay. 

 

  • Parcours professionnel

 

Assistante Sociale de profession initiale, j'exerce au sein du milieu médico-social.

Mon expérience s'est effectuée plus particulièrement au sein d'établissements de santé de type Centre de rééducation et de Réadaptation, le milieu hospitalier et l'hospitalisation à domicile.

J'ai appris a mener mes accompagnements en fonction des problématiques rencontrés, individuelles ou familiales...Mon objectif premier a été d'adapter les prises en charge en fonction des besoins et des difficultés de santé repérées.

J'ai également exercé au sein du monde de l'entreprise en accompagnant les salariés en individuel ou en collectif. J'ai pu participer activement et en pluridisciplinarité aux différentes cellules des risques psychosociaux. J'ai  observé le stress et la pression sociale qui plane sur le monde de l’Entreprise et de ses salarié. Le sujet de mon mémoire s'est orienté sur les risques psychosociaux lors de mes études.

Ma profession initiale a su développer ma capacité d'écoute, d'empathie, d'accompagnement, d'adaptabilité. J'ai pu acquérir une connaissance du monde médico-social ainsi que des risques liés au travail .

 

  • La sophrologie : "une agréable découverte"

 

J'ai découvert la sophrologie il y a maintenant 7 ans.

Ayant une approche de la médecine de part mon métier, je me suis intéressée aux médecines "parallèles" et "douces". J'ai découvert les véritable bienfaits de ces méthodes complémentaires et plus particulièrement de la sophrologie.

J'ai commencé par intégrer des séances de groupes et ai poursuivit l'accompagnement en individuel. Très rapidement j'ai ressenti un mieux être, au niveau corporel et au niveau mental.  un regain d'énergie et de motivation générale. Elle a été une aide à  ma prise de décision que j'ai pu traverser de manière sereine et confiante. Une belle "vague" de positif.  La sophrologie est venue renforcer mes capacités telles que la confiance  ou encore l'espoir en une vie pleine de sens. Au travers de cette pratique j'ai pu venir recontacter mes valeurs passés, présentes et affiner celles qui me semblaient adéquats à ma vie futur. Elle m'a aidé à améliorer ma vie sur tous les domaines.

La sophrologie est devenue non seulement une façon de vivre au quotidien, mais une véritable passion pour moi. 

 

  • Mon parcours de formation

 

J'ai alors décidé de me former à cette pratique afin  d'apporter mes compétences et transmettre mon savoir afin d'accompagner les personnes vers un mieux être et a envisager la vie d'une manière positive. J'ai intégré en 2017 l'école de formation CLK de Lyon appartenant au réseau Sofrocay. Cette école enseigne la sophrologie créée par le Pr CAYCEDO, psychiatre et créateur de la sophrologie. J'ai acquis les fondements de la sophrologie CAYCEDIENNE de 1er cycle, ce qui me donne la possibilité d'exercer aujourd'hui  à mon tour en tant que sophrologue certifiée. Mon but étant de poursuivre mon parcours afin de devenir sophrologue caycédien.

j'ai pu expérimenter à plusieurs reprises les bienfaits des senteurs et le pouvoir de soulagement des huiles essentielles en complément de la médecine traditionnelle.   Je me suis qualifiée dans ce domaine en poursuivant une formation de conseillère en aromathérapie et olfactothérapie. 

En ce qui concerne l'olfaction, je fais le choix d'introduire selon les besoins de la personne cette caractéristique dans l'accompagnement sophrologique.